à propos

Bonjour, je suis Léa, 37 ans, maman de trois beaux enfants, femme comblé par mon cher et tendre et « créatrice de bijoux » .
Rien ne ma prédestinais à la création de bijoux, ni ma formation en restauration, ni mon parcours professionnel, rien, sauf le plaisir et l’envie de créer de mes mains depuis toujours, envie qui est devenue passion grâce ma maman qui est créatrice de décoration en bois et qui à su me transmettre sa passion de la création.
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé créer.
Mes bijoux sont fabriqués artisanalement dans mon atelier à Oloron sainte marie ( dans le 64 en Aquitaine)
J’aime travailler différentes matières telles que les perles, les pâtes polymères, la résine, les pâtes de métal…
Lorsque j’ai rencontré mon mari, il m’a fait découvrir sa passion pour les pierres. J’en suis tombée également sous le charme.
Depuis, nous créons nos bijoux à 4 mains. Mon mari m’est d’une grande aide : il taille, perce et polit les pierres dont j’ai besoin. Il me donne des idées, des conseils…
J’imagine mes bijoux en fonction de la couleur, de la forme des pierres mais aussi en observant les végétaux, les perles …
Je crée souvent le soir, tard, c’est là que me vient le plus souvent mon inspiration.
Chaque pièce est unique et nécessite plusieurs heures de travail, parfois plusieurs jours suivant la ou les matières utilisées, je défini ma propre technique,mon savoir-faire, sans schémas ni modèles. Dessiner mes bijoux n’est pas systématique pour moi, je les visualise en une image intérieure, en fonction de ce que la matière première m’inspire.
Mes bijoux sont réalisés en pâtes de métal (argent, cuivre, bronze…), pâte polymère, résine avec ou sans inclusions, des perles de toute sortes, des fleurs, graines, ailes véritable de papillons, pierres, éclats de pierres fines…
Je n’ai pas de matières préférées, elles me plaisent toutes, je suis très avide en découverte de nouvelles matières, d’où le style éclectique de ma boutique.
Mes bijoux sont des pièces uniques : ceux-ci ne sont faits qu’en un seul exemplaire ou petites séries de moins de 10 articles similaires.
Je vous souhaite une belle découverte et n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou commentaires, je serai ravie de vous répondre.