Archives

Comment faire retrouver tout leur éclats à vos bijoux

Vous tenez certainement énormément à vos bijoux, qu’ils soient fantaisie, en argent ou en cuivre,  vous vous êtes fait plaisir en vous achetant de jolies pièces uniques et au bout d’un certains vous vous démoralisez car ceux-ci avec le temps, ils ont tendance à se ternir, s’oxyder ou on perdu de leur éclats et ne brille plus autant qu’avant, pas de panique, c’est un phénomène tout à fait normal, qui n’est pas signe de mauvaise qualité, bien au contraire.

Alors comment faire pour entretenir et faire briller ses bijoux ?

Avant tout chose, un conseil très important, quelque soit le type de bijoux, n’oubliez pas que l’eau, le soleil, les chocs et la chaleur sont des ennemis redoutables pour vos bijoux, alors pensez à les ôtez de temps en temps :

  • quand vous allez à la plage
  • quand vous prenez un bain ou une douche
  • quand il fait trop chaud

Pour les bijoux en argent :

Il existe une astuce facile et efficace contre l’oxydation de vos bijoux en argent, pour les rendre brillant comme au 1er jour, un remède de grand-mère que je vais vous la dévoiler :

Vous prenez une casserole d’eau, vous la faites bouillir, ensuite vous prenez une belle tomate, à l’aide d’un couteau vous lui faites une croix et vous la mettez dans l’eau bouillante et l’oubliez pendant 3 à 4 min, le temps de boire un petit café.

Une fois votre café bu, vous enlevez la tomate de l’eau, vous enlevez sa peau, qui normalement s’enlève toute seule et vous mettez sa chair dans un bol.

Vous prenez vos bijoux en argent et sans vous brulez vous les nettoyez avec la chair de la tomate, et là : « oh miracle » vous exclamerez vous, vos bijoux en argent brille comme au premier jour. Rincez les et essuyez les avec une peau de chamois.

Effet garanti, vous continuerez à éblouir tout le monde avec cette astuce.

Pour les bijoux en cuivre :

Pour les garder longtemps et en bon état, il est important d’en prendre grand soin car comme l’argent, les bijoux en cuivre s’oxydent et se ternissent.

Alors pour pallier à se problème, là aussi un petit remède grand-mère en deux étapes s’impose, fait de gestes simples et rapides il suffira à lui seul à redonner de l’éclat à vos bijoux en cuivre :

Pour commencer, les nettoyer de la façon suivante :

  • prendre un citron jaune, le couper en deux, en pressez la moitié dans un bol, l’autre vous servira dans votre Mojito,lol, y rajouter du sel fin, et mélanger.Prenez une vieille brosse à dent, et brosser vos bijoux avec cette solution, puis rincez bien vos bijoux à l’eau clair car le citron est corrosif.Essuyez vos bijoux avec une peau de chamois.
  • Puis, préparez un mélange fait de vinaigre blanc et d’eau bouillante qui servira lui à faire briller vos bijoux en cuivre. Une fois le mélange fait, plongez vos bijoux dans la préparation. Ensuite, prenez une éponge douce, mettez un peu de sel fin dessus et lavez vos bijoux avec. Et pour finir, rincez-les (toujours à l’eau claire) et séchez-les avec un chiffon doux.

Pour les bijoux oxydés, procédez de la façon suivante :

  • Verser du vinaigre dans une casserole et le porter à ébullition. Ajoutez un peu de sel et bien mélanger afin d’obtenir une pâte puis appliquez la sur vos bijoux.
  • Frottez ceux-ci avec délicatesse jusqu’à ce que les taches disparaissent puis rincez les à l’eau claire, et pour finir n’oubliez pas de les essuyer avec une peau de chamois.